Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
9 juillet 2018

Tournoi de Tennis

201807091293-full

Près de 150 participants au tournoi de tennis

Les hostilités avaient débutées le dimanche 17 juin avec les 9/10 ans garçons et la victoire de Sacha Bétous de Ramonville lors du tournoi Galaxie vert. Puis est venu le tournoi "Magic circus" qui comprend deux circuits distincts : un circuit de...

https://www.ladepeche.fr

 

Publicité
24 juin 2018

Rugby XV : Le renouveau

RugbyPour la saison 2018-2019 qui se prépare, il y a du changement au sein de l’U.S. Ramonville Rugby XV : une nouvelle Présidence à trois avec Patrick Chartier, qui poursuit son mandat, et 2 joueurs qui viennent tout juste de raccrocher les crampons, Benoît Lannes et Sébastien Irla. Du côté du staff sportif, un nouveau duo en provenance de l’Union va prendre en charge l’équipe fanion : Julien Delage-Serres pour les trois-quarts et Boris Buzuel pour les avants.

Autre changement majeur : la réforme des structures régionales. Les anciens Comités régionaux font place aux Ligues, basées sur les nouvelles régions. Ainsi la Ligue Occitanie, dans laquelle évoluera l’U.S. Ramonville Rugby XV couvre une zone beaucoup plus vaste que l’ancien Comité Midi-Pyrénées.

Reversée en Promotion Honneur, comme en 2017-2018, suite au brassage des clubs consécutif au regroupement des anciens Comités, l'U.S. Ramonville Rugby XV se retrouve dans la poule regroupant les clubs les plus au nord de l’Occitanie, avec 1 club lotois (Luzech), 1 club aveyronnais (Espalion), 1 club tarn-et-garonnais (Montech), 4 clubs tarnais (Aviron Castrais, Montredon Labessonié, Carmaux et l’Isle sur Tarn) et 2 voisins haut-garonnais (Saint Jory et Toulouse EC).

Pour relever le défi sportif d’une compétition chaque année plus exigeante, le club compte sur une ossature d’anciens joueurs, mais cherche aussi à se renforcer.

L’attractivité du club est réelle, aussi bien pour des joueurs expérimentés de niveau Fédérale ou Honneur pour compléter l’équipe fanion, que pour des joueurs moins aguerris qui pourront évoluer au sein de l’équipe réserve.

En effet, le club possède des installations de qualité, dignes du niveau fédéral, et un accès facilité par la proximité de la rocade et de la station de métro Ramonville. Ambition et convivialité sont deux des valeurs clés du club, et pour certains profils, il y a même quelques possibilités d’accompagnement pour accéder à des emplois.

Les joueurs intéressés peuvent contacter Benoît Lannes, le co-président chargé du recrutement (06 31 63 48 51 – lannes.benoit@neuf.fr)

4 juin 2018

Handball : Les SF1 en N2 ....

SF1Crahb2018En s'imposant (37-22) contre Lombez Samatan, les joueuses du CRAHB31, accède à la division National 2. Bravo à toute l'équipe, au coatch Cédric Fau et à l'ensemble des dirigeants de ce club exemplaire.

31 mai 2018

TENNIS : DES TOURNOIS PARCE QUE « RIEN NE REMPLACE LA COMPÉTITION »

33121557_1586348064747641_1662712707935109120_o

Après un 1er report pour cause de pluie, un 2ème à cause d’un vent violent, les 9-10 ans de l’US Ramonville tennis ont enfin pu profiter de cet après-midi de rencontres.

Des tournois internes

20 joueurs, dont 4 filles qui se sont affrontées au sein d’une poule avant de se mesurer aux garçons, avaient répondu présent. Chaque enfant, quelles que soient ses victoires et défaites, a pu faire 9 petits matchs sur le format d’un super T-break en 10 points

« L’intérêt des tournois internes, c’est de faire des passerelles entre les enfants de l’école de tennis et ceux qui évoluent en compétition » explique Stéphane Lepage, responsable de l’école de tennis et juge-arbitre du tournoi.

Arbitrés par leurs ainés bénévoles, les enfants ont pris un grand plaisir à se rencontrer. C’est Sacha Betous, qui a remporté la finale face à Amicie de Bonviller. Après avoir également gagné le tournoi de Cintegabelle le week-end précédent, Sacha reconnait : « Je suis content et fier d’avoir gagné le tournoi interne de mon club ! ».

Et pour fêter la fin de l’année « tennistique », le club organise, avec l’aide de tous les enseignants et des parents bénévoles, une grand fête le samedi 2 juin, l’occasion pour les enfants de se voir remettre un passeport attestant de leurs compétences acquises au cours de l’année et leur permettant d’évoluer l’année suivante sur un terrain plus grand et avec des balles plus dures.

Des tournois sur les circuits Magic et Galaxie

Et puisque « rien ne remplace la compétition » selon S. Lepage, l’US Ramonville tennis propose en juin deux tournois ouverts à tous : le 17 juin, le Galaxie 9-10 ans, pour les garçons évoluant en balles vertes. Du 16 juin au 1er juillet, le Magic, pour les garçons et filles, de 11 à 18 ans

Des stages cet été pour s’entraîner

Comme à l’occasion de chaque vacances scolaires, le club organise des stages cet été à destination des ados puis des plus jeunes avec des objectifs techniques le matin, tactiques et mentaux l’après-midi. Ils sont ouverts à tous, licenciés ou non. On peut inscrire les enfants soit sur des demi-journées soit sur des journées entières.

Informations d’ici peu sur le site internet du club, la page Facebook et au 05.61.75.63.13.

SyB

Publié le 9 mai 2018, Le Petit Journal Toulousain

8 mars 2018

Tennis: Le saladier d'argent présenté aux jeunes ...

P1320200-768x560Mercredi 7 mars, dans le cadre de le cadre de 5ème internationaux de tennis de Toulouse, un après-midi festif, sportif et ludique était organisé par la ligue Occitanie Pyrénées-Méditerranée de Tennis pour les jeunes joueurs. Le point d’orgue de l’après-midi : la découverte et la photo avec le saladier d’argent de la Coupe Davis, remporté le 26 novembre dernier par l’équipe de France. De quoi motiver les jeunes joueurs de l’US Ramonville Tennis !

Publicité
17 janvier 2018

Judo : Belle participation ramonvilloise

 

Toujours en action

Samedi à la Maison du Judo, se déroulait le premier Criterium Minimes et la Coupe du Jeune Officiel Cadets. Les compétiteurs : le matin, Charlotte et Héloïse Couybes, la première en -52 kg et la deuxième en -57 kg, autant pour l'une que pour...

https://www.ladepeche.fr


tml

24 décembre 2017

Handball : Le père Noël Vert du CRAHB

Noel(1)Samedi 16 décembre a eu lieu la journée de Noël du Castanet Ramonville Auzeville Handball. Pour la première fois, le club s'est associé avec le Secours Populaire dans le cadre de son action "Pères Noël Verts" afin de récolter jouets et denrées alimentaires pour les fêtes. Le tournoi de Noël, au gymnase Jean Jaurès de Castanet-Tolosan, a rassemblé 140 enfants toute l'après-midi. L'ensemble des catégories jeunes du club, filles et garçons, se sont affrontées lors de rencontres mixtes et amicales. La soirée de Noël a ensuite eu lieu à la salle du Lac de Castanet-Tolosan. Un apéritif, en présence des partenaires du projet, puis un repas de Noël ont été organisés pour les licenciés du CRAHB et leurs familles. Pour la première édition de cet événement, 270 personnes ont répondu présentes. Cette journée n'aurait pu avoir lieu sans le soutien de partenaires locaux et nationaux : les mairies de Castanet-Tolosan, Ramonville-Saint-Agne, et d'Auzeville-Tolosane ; A3P, Intermarché Ramonville-Saint-Agne, Origine Sport, CIC Castanet-Tolosan, Flex4you, Boucherie Terre d'Oc de Ramonville-Saint-Agne, Viveris Technologies et le V&B Labège. Au final c'est presque 6m3 de jouets ou de dons alimentaires qui ont été récoltés en faveur du Secours Populaire. Le CRAHB remercie le Secours Populaire, l'ensemble des partenaires du projet, ainsi que tous les bénévoles qui ont permis que cette journée soit une réussite. 

 

 

4 décembre 2017

Handball Handi : Le CRAHB ouvre une section handfit

HandfitLe CRAHB innove au travers du handfit. Cette saison, le club de handball du Castanet Ramonville Auzeville HandBall, s'ouvre vers le sport santé au travers de la mise en place d'une nouvelle forme de pratique orientée plaisir, santé et bien-être : le handfit. Conçue pour une accessibilité au plus grand nombre, elle permet de maintenir, améliorer ou restaurer sa santé. Pendant une heure, les participants enchaînent 5 phases : 1. Handroll : phase d'automassage ; 2. Handbalance : travail d'équilibre et de proprioception ; 3. Cardiopower : travail des capacités cardiovasculaires et renforcement musculaire ; 4. Handjoy : jeux collectifs ; 5. Cooldown : retour au calme. Le CRAHB propose cette activité sur 3 créneaux hebdomadaires  (inscription au préalable) : le jeudi de 09h00 à 10h00 à la salle Pablo Picasso de Ramonville ; le jeudi de 21h30 à 22h30 au Dojo du gymnase Karben de Ramonville ; le samedi de 12h00 à 13h00 au Dojo de Karben de Ramonville ; Deux séances d'essai sont offertes à tous. Pour tout renseignement et / ou inscription, vous pouvez contacter:

Camille Sporn par mail : camille.crahb@gmail.com.

20 novembre 2017

Judo : Tournoi de la Ville de Ramonville...

Judo122017Une journée sportive riche en échange et convivialité.

Les principaux acteurs, les jeunes combattants sont au dire des accompagnants ou parents, rentrés chez eux ravis de leur participation.

Aux dires de Jean-Louis JUAN , le Président du club "c’est bien cela l’objectif principal que les jeunes s’enrichissent sportivement mais le plus important c’est qu’ils soient HEUREUX dans leur pratique judo".
L'U.S.Ramonville s’est classée pour la 8e année consécutive PREMIER.

Onze clubs présents, plus de 360 jeunes combattants ont participés.
A noter, durant la journée plus de 900 spectateurs, professeurs, parents Amis, ont assistés aux combats.
 
Voici le lien pour que les podiums de la journée :
 

 

8 novembre 2017

Linthia BOSC Gendarme et footballeuse à l'USR...

GendametteLinthia BOSC a 24 ans et cela fait bientôt 10 ans qu'elle a chaussé les crampons. Originaire de Bretagne Linthia a débuté le football à l'age de 14 ans au sein du club US Saint-Malo (Ille et vilaine). Après avoir passé 2 ans en tant que gendarme adjoint volontaire, à Bormes les Mimosas dans le Var, elle arrive à Toulouse, depuis quelque mois ou elle aintégré l'escadron de Gendarmerie Mobile en tant que sous-officier. Cela n'est pas encore très courrant, elles sont seulement 4 filles sur 126 au total pour l'escadron de Toulouse. Linthia BOSC est amenée à se déplacer dans les quatre coin de la France ainsi qu'à l'étranger tout au long de sa carrière professionnel, elle a quand même pu rapidement retrouver un club, l'US Ramonville ou elle peux allier son métier et sa passion pour le football malgré ses nombreuses absences. "Ce club très soudé comprenant plus de 400 licenciés dont plus de 80 filles. Et oui les filles font leur place de plus en plus dans le monde du football !!! (Ce qui fait d'ailleurs rager certain de mes collègues de travail quand ils se prennent un petit pont pendant les séances de sport)"

"Je suis très contente d'être arrivé à l'USR ou règne une très bonne ambiance, la cohésion est elle aussi de rigueur, que ce soit chez les filles comme chez les garçons, ce qui est très important au sein d'un club. Dans une très belle infrastructure 13 équipes au total, dont 3 équipes féminine, pour la première équipe entraîné par Cédric GUILHOT, nous évoluons en promotion d'honneur (PH) quant à l'équipe fanion masculine en Promotion de Ligue (PL). Stéphan IRIGARAY le président  met tout en œuvre pour que ses licenciés s'y sentent bien. L'USR comprend une école de foot pour les garçons qui a une bonne réputation, l'objectif et donc d'ouvrir une deuxième école mais cette fois consacré exclusivement aux filles de 6 à 11 ans. N’hésiter pas à nous rejoindre les filles !!!"

Pour plus d'information vous pouvez consulter la page internet du club « usramonvillefoot.fr » ou sur sa page facebook « US Ramonville Football Officiel ».

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
  • - Conseiller Municipal de Ramonville - Une vision, un engagement, pour des attractions réciproques - Médaillé de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif - Médaille de bronze du Grand Prix Humanitaire de France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité