Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
24 février 2017

Victoire de l'équipe LAB au battle de breakdance de Castanet-Tolosan

BDcastanet3L'équipe LAB composée de 2 danseuses et 1 danseur ont passés les épreuves qualificatives, puis ont remporté le quart de finale, demie finale puis remporté la finale contre d'autres jeunes issus de différentes écoles de la région toulousaine.

Publicité
3 février 2017

Judo : Nathanaël près de 10 ans de Judo… Et une ceinture noire !

athanaël DauxoisCe dernier week end Nathanaël Dauxois a marqué un évènement, il a gagné le droit de porter la Ceinture Noire.Un cap important dans une vie de judoka.

Suite à la compétition des ceintures de couleurs qui se déroulait à Auch, il a  fini de marquer les points qui lui ont permis d’atteindre ce grade.
 
Nathanaël et son succès c’est aussi celui d’une famille de Judokas qui évoluent dans le club.
A signaler et ce n’est pas courant,  Il a doublé son papa, Jean-Yves, qui lui aussi est en train de passer sa ceinture noire et qui participait à la même compétition ce weekend.
Moment émotion, quand son papa mardi lui a remis symboliquement la ceinture.
Sa maman Marion qui participe aux activités  Taï so du club, ses frères Théophile (ceinture marron) et Clément (ceinture orange) étaient bien évidement tous très fiers de lui.
Le club est heureux de voir une telle famille qui s’investit dans la vie du club.
 
Nathanaël est très souvent au club pour à la fois s’entrainer, aider les autres judokas et transmettre déjà ses belles qualités. Le club est fier d’accompagner de tel judoka.
C’est un garçon de caractère, sérieux et formidable Ami, ce sont ses pots qui le disent.
2 février 2017

Rugby XV : Défaite de Ramonville 6-16 contre Monredon (81)

R15Dimanche 5 février pour le compte du championnat Première Série Territoriale, l'équipe fanion de l'US Ramonville-Saint-Agne Rugby XV a été battue 6-16 par l'OL Monredonnais XV (81) qui reste premier de sa poule.

Malgré des conditions météo difficiles les deux équipes sont à féliciter, elles ont joué un match plaisant, dans un très bon esprit sportif.

 

1 février 2017

HandBall : Le CRAHB a encouragé les Experts à la salle de Vic

Finale_mondial_2017_CRAHBÀ l'occasion de la finale du championnat du monde de handball 2017 organisé en France, le Castanet Ramonville Auzeville HandBall a mis en place une retransmission sur écran géant de la rencontre France-Norvège à la salle de Vic de Castanet-Tolosan. Les licenciés du club ont été nombreux à faire le déplacement pour encourager l'équipe de France qui, au final, s'est imposée 33 à 26 et a remporté son sixième titre mondial. Rendez-vous l'année prochaine en Croatie, qui accueille le championnat d'Europe, pour peut-être voir les Bleus remporter leur quatrième médaille d'or continentale.

1 février 2017

Rugby XIII : Une victoire qui fait du bien au moral

RXIII2017Un temps idéal, dimanche 29 janvier, pour un match de rugby auquel les deux équipes ont fait honneur en proposant une très belle partie engagée et pleine de suspense. Les visiteurs prenaient le score dès le début de la rencontre par un essai (0/6), mais cela n'entama en rien le moral ramonvillois qui mettait alors la pression sur leur adversaire sans parvenir à marquer. À la 20e minute on pensait que les rouges et blancs allaient enfin scorer, mais le ballon leur échappa dans l'en-but. Ce n'était que partie remise. Quelques minutes après ce raté, Trouche marqua en coin, la tentative de transformation de Citony qui aurait pu remettre les équipes à égalité fut repoussée par le poteau. Ramonville recolla au score (4/6), mais une succession de fautes des locaux permit aux Tarnais de regagner les vestiaires à la mi-temps avec un écart plus confortable suite à une nouvelle réalisation (4/12). Au retour des citrons c'est Hoarau sur son aile qui remit les siens dans le sens de la marche (8/12). Ramonville crut en la victoire et dans le sillage de son capitaine Ferrieres repris le dessus, Trouche fut arrêté sur la ligne. Mais ce n'était que partie remise, à 10 minutes de la fin, sur un coup de pied de Vuillon c'est Hoarau qui marqua à nouveau et avec la transformation de Citony les Toulousains revinrent dans la partie (14/18). Sur leur lancée ils passèrent devant au score après un essai de Boulaoud que Citony convertit (20/18). Il restait alors 8 minutes, la défense ramonvilloise ne céda pas face à la pression et la victoire fut définitivement scellée (22/18) pour les rouges et blancs après une ultime pénalité de Citony. Une victoire qui fait du bien au moral et qu'il faudra confirmer dès dimanche prochain, face au même adversaire en coupe de France, mais ce coup-ci sur le terrain de Réalmont. Au vu de la rencontre, on ne peut que s'attendre à un match tout aussi passionnant dimanche 5 février à 15 heures.

La Dépêche du Midi du 01 février 2017

Publicité
18 janvier 2017

Foot-Ball : Mohammed MECHAOUAT nouvel entraineur de l'équipe SM1

footMohammed MECHAOUATMohammed MECHAOUAT, 45ans, Entraineur seniors depuis 10ans, Auterive, Le Mirail (montée PH-DHR), Castanet, Juventus Papus (montée PH-DHR), diplomé  BEES 1° devenu BEF, arrive à Ramonville !!!

Il nous dit en quelques mots pourquoi il a choisi de venir à Ramonville ?

M.M. Je voulais absolument me rapprocher de mon domicile et trouver un club qui me permette de prendre la responsabilité de leur équipe première. Stéphan IRIGARAY m’avait abordé il y a maintenant 2 ans en montrant un intérêt farouche à me récupérer dans son staff. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné d’abord vers l’US Ramonville. Les entretiens passés avec Stephan puis Najib Mahfoudhi, le directeur sportif m’ont particulièrement séduits : totale confiance, carte blanche pour mener à bien mon travail, une grande autonomie et surtout un intéressement pour les joueurs qui s’arrête à la collation d’après match et quelques soirées entre potes. Cela donne un visage familiale et plus sein dans la gestion humaine.

Mon projet : m’appuyer sur la travail réalisé par mon prédécesseur Karim Othman pour apporter ma touche personnelle et essayer de sortir cette équipe PH du fond du classement. J’ai pour particularité d’aimer les défis et dans ce qui m’attend à l’US Ramonville je suis prêt à imposer rapidement mes idées pour parvenir à les relever…

Il n’y a d’intérêt dans ce que nous faisons que lorsqu’il y a un challenge à relever, qu’il s’agisse de montée ou de maintient la satisfaction du travail accompli peut être aussi fort à partager !!!!!

M. Méchouat en photo avec le Président de l'USR Football, M. Stéphan IRIGARY

 

 

18 décembre 2016

Football : U15

 

Foot_U15Félicitations US Ramonville U15 qui élimine Fonbeauzard (3 divisions d'écart !) Et continu son parcours en coupe du district

11 décembre 2016

Handball : Le CRAHB SM1 s’incline de peu ...

SM1CRAHB EspalionLe samedi 10 décembre, au gymnase Léo Lagrange de Ramonville-Saint-Agne, l’équipe sénior masculine 1 (11e) recevait, pour le compte de la 9e journée de la poule 1 de Nationale 3, le Handball
Club Espalion (10e). Deux points seulement séparant les deux équipes avant le coup d’envoi, la rencontre s’annonçait serrée et cruciale pour le maintien. Les locaux débutent mal la rencontre et sont menés 2 à 0 à la 4e minute. Ils se ressaisissent et mènent 3 à 2 à la 9e minute. Pendant près de 10 minutes, les deux équipes font jeu égal : le score est de 8 partout à la 18e minute. Espalion prend ensuite deux buts d’avance. À la 20e minute, sur une contre-attaque adverse, un joueur du CRAHB prend un carton rouge : l’équipe se trouve réduite à 6 pendant deux minutes et perd l’un de ses meilleurs buteurs. Afin de remobiliser le collectif, l’entraîneur du CRAHB prend un temps mort à la 20e minute. Espalion profite néanmoins de ce fait de jeu pour compter jusqu’à quatre buts d’avance : le score est de 10 à 14 à la 27e minute. Ne lâchant rien, les joueurs du CRAHB reviennent à deux longueurs à la mi-temps : le score est alors de 13 à 15. Au retour des vestiaires, malgré deux arrêts sur contre-attaques du gardien local, Espalion creuse l’écart et mène 20 à 16 à la 38e minute. C’est le moment que choisit l’entraîneur du CRAHB pour poser un nouveau temps mort et mettre fin à la série de trois buts consécutifs inscrits par les Aveyronnais. Le CRAHB remonte au score et ne compte plus qu’un but de retard sur son adversaire : le score est de 19 à 20 quand l’entraîneur d’Espalion décide également de poser un temps mort. Jusqu’à la 45e minute, l’écart entre les deux équipes est de deux buts. À partir de là, les visiteurs creusent à nouveau l’écart et comptent quatre buts revient à deux longueurs des Espalionnais à la 57e minute et pousse l’entraîneur aveyronnais à poser son dernier temps mort. Dans les dernières minutes, le gardien visiteur réalise deux parades qui permettent à Espalion de maintenir l’écart de deux buts jusqu’au coup de sifflet final : le CRAHB perd 26 à 28. Grâce à ce succès, le Handball Club Espalion monte à la 9e place du championnat. De son côté, le CRAHB perd une place au classement, mais pourra profiter de la trêve hivernale, qui durera jusqu’en février, pour bien se préparer pour la suite du championnat.

5 décembre 2016

Handball : Le CRAHB s’impose face à CIEL31 (Escalquens_Labège)

CRAHBSM3Pour le compte de la 9e journée de la première phase du championnat prérégional, le samedi 3 décembre à 20 heures, l’équipe sénior masculine 3 du Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) recevait le Club Intercommunal Escalquens Labège (CIEL31) au gymnase Jean-Jaurès de Castanet-Tolosan. Après une défaite 32 à 26 à Labège lors du match aller, alors que l’équipe menait jusqu’à la 44e minute, le CRAHB avait à coeur de prendre sa revanche. Le début de la rencontre est accroché, les deux équipes ne prenant jamais plus d’un but d’avance. À la 15e minute, le score est de 7 partout. Ensuite, le CRAHB se détache, compte jusqu’à trois buts d’avance avant de rentrer au vestiaire avec une marge de deux buts : 13 à 11. En début de deuxième mi-temps, le CRAHB est imprécis au tir et laisse CIEL31 égaliser à 17 partout à la 39e minute. Après avoir été mené, le CRAHB profite d’une infériorité numérique de ses adversaires pour reprendre trois buts d’avance : à la 44e minute, le score est de 22 à 19 pour les locaux. Ne lâchant rien, CIEL31 égalise à 23 partout à la 52e minute. Une minute plus tard, le CRAHB passe à nouveau en tête et ne sera plus rejoint par ses adversaires. Au final, le CRAHB remporte sa deuxième victoire de l’année en battant CIEL31 27 à 25. Grâce à ce résultat, l’équipe 3 compte désormais 11 points, soit autant que ses adversaires du soir. La semaine prochaine, le CRAHB essaiera d’enchaîner une deuxième victoire consécutive à domicile face à Colomiers, le dimanche 11 décembre à 13 heures, au gymnase Jean-Jaurès de Castanet-Tolosan.

29 novembre 2016

Handball : Victoire à l’arraché pour le CRAHB face à Pechbonnieu

SM2 EscalquensLe samedi 26 novembre à 21 heures, l’équipe sénior masculine 2 du Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) recevait Pechbonnieu pour le compte de la 8e journée du championnat honneur régional. Seulement deux points d’écarts séparaient les deux équipes au classement, ce qui promettait une rencontre serrée. En ce sens, les spectateurs présents dans les tribunes n’ont pas été déçus et il a fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre avant de voir le CRAHB se détacher définitivement de son adversaire. Pechbonnieu prend rapidement l’avantage, ayant au moins un but d’avance entre la 5e minute et la 19e minute. À partir de la 20e minute, l’écart se creuse et Pechbonnieu rentre au vestiaire avec un avantage de quatre buts : 15 à 11. En deuxième mi-temps, la défense du CRAHB est plus efficace et les joueurs trouvent plus facilement des solutions offensives. De ce fait, le CRAHB réduit petit à petit l’écart au score et les deux équipes sont à égalité 18 partout à la 43e minute. En infériorité numérique, le CRAHB encaisse trois buts d’affilée avant de revenir à nouveau à la marque : à la 47e minute, le score est de 21 partout. À la 50e minute, le CRAHB prend l’avantage pour la première fois de la rencontre, mais ne réussit pas à creuser l’écart : jusqu’à la 57e minute, l’équipe ne compte, au maximum, qu’un but d’avance sur son adversaire. Au cours des dernières minutes, le CRAHB fait la différence et compte jusqu’à quatre buts d’avance. Au final, le CRAHB s’impose 27 à 24. La victoire s’explique notamment par la réussite de leurs gardiens, qui ont effectué 19 arrêts, et de leurs ailiers, qui ont inscrit 14 des 27 buts. Au classement, le CRAHB occupe la première place avec 21 points alors que Pechbonnieu est 5e avec 17 points.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
  • - Conseiller Municipal de Ramonville - Une vision, un engagement, pour des attractions réciproques - Médaillé de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif - Médaille de bronze du Grand Prix Humanitaire de France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité