GendametteLinthia BOSC a 24 ans et cela fait bientôt 10 ans qu'elle a chaussé les crampons. Originaire de Bretagne Linthia a débuté le football à l'age de 14 ans au sein du club US Saint-Malo (Ille et vilaine). Après avoir passé 2 ans en tant que gendarme adjoint volontaire, à Bormes les Mimosas dans le Var, elle arrive à Toulouse, depuis quelque mois ou elle aintégré l'escadron de Gendarmerie Mobile en tant que sous-officier. Cela n'est pas encore très courrant, elles sont seulement 4 filles sur 126 au total pour l'escadron de Toulouse. Linthia BOSC est amenée à se déplacer dans les quatre coin de la France ainsi qu'à l'étranger tout au long de sa carrière professionnel, elle a quand même pu rapidement retrouver un club, l'US Ramonville ou elle peux allier son métier et sa passion pour le football malgré ses nombreuses absences. "Ce club très soudé comprenant plus de 400 licenciés dont plus de 80 filles. Et oui les filles font leur place de plus en plus dans le monde du football !!! (Ce qui fait d'ailleurs rager certain de mes collègues de travail quand ils se prennent un petit pont pendant les séances de sport)"

"Je suis très contente d'être arrivé à l'USR ou règne une très bonne ambiance, la cohésion est elle aussi de rigueur, que ce soit chez les filles comme chez les garçons, ce qui est très important au sein d'un club. Dans une très belle infrastructure 13 équipes au total, dont 3 équipes féminine, pour la première équipe entraîné par Cédric GUILHOT, nous évoluons en promotion d'honneur (PH) quant à l'équipe fanion masculine en Promotion de Ligue (PL). Stéphan IRIGARAY le président  met tout en œuvre pour que ses licenciés s'y sentent bien. L'USR comprend une école de foot pour les garçons qui a une bonne réputation, l'objectif et donc d'ouvrir une deuxième école mais cette fois consacré exclusivement aux filles de 6 à 11 ans. N’hésiter pas à nous rejoindre les filles !!!"

Pour plus d'information vous pouvez consulter la page internet du club « usramonvillefoot.fr » ou sur sa page facebook « US Ramonville Football Officiel ».