RugbyPour la saison 2018-2019 qui se prépare, il y a du changement au sein de l’U.S. Ramonville Rugby XV : une nouvelle Présidence à trois avec Patrick Chartier, qui poursuit son mandat, et 2 joueurs qui viennent tout juste de raccrocher les crampons, Benoît Lannes et Sébastien Irla. Du côté du staff sportif, un nouveau duo en provenance de l’Union va prendre en charge l’équipe fanion : Julien Delage-Serres pour les trois-quarts et Boris Buzuel pour les avants.

Autre changement majeur : la réforme des structures régionales. Les anciens Comités régionaux font place aux Ligues, basées sur les nouvelles régions. Ainsi la Ligue Occitanie, dans laquelle évoluera l’U.S. Ramonville Rugby XV couvre une zone beaucoup plus vaste que l’ancien Comité Midi-Pyrénées.

Reversée en Promotion Honneur, comme en 2017-2018, suite au brassage des clubs consécutif au regroupement des anciens Comités, l'U.S. Ramonville Rugby XV se retrouve dans la poule regroupant les clubs les plus au nord de l’Occitanie, avec 1 club lotois (Luzech), 1 club aveyronnais (Espalion), 1 club tarn-et-garonnais (Montech), 4 clubs tarnais (Aviron Castrais, Montredon Labessonié, Carmaux et l’Isle sur Tarn) et 2 voisins haut-garonnais (Saint Jory et Toulouse EC).

Pour relever le défi sportif d’une compétition chaque année plus exigeante, le club compte sur une ossature d’anciens joueurs, mais cherche aussi à se renforcer.

L’attractivité du club est réelle, aussi bien pour des joueurs expérimentés de niveau Fédérale ou Honneur pour compléter l’équipe fanion, que pour des joueurs moins aguerris qui pourront évoluer au sein de l’équipe réserve.

En effet, le club possède des installations de qualité, dignes du niveau fédéral, et un accès facilité par la proximité de la rocade et de la station de métro Ramonville. Ambition et convivialité sont deux des valeurs clés du club, et pour certains profils, il y a même quelques possibilités d’accompagnement pour accéder à des emplois.

Les joueurs intéressés peuvent contacter Benoît Lannes, le co-président chargé du recrutement (06 31 63 48 51 – lannes.benoit@neuf.fr)