33121557_1586348064747641_1662712707935109120_o

Après un 1er report pour cause de pluie, un 2ème à cause d’un vent violent, les 9-10 ans de l’US Ramonville tennis ont enfin pu profiter de cet après-midi de rencontres.

Des tournois internes

20 joueurs, dont 4 filles qui se sont affrontées au sein d’une poule avant de se mesurer aux garçons, avaient répondu présent. Chaque enfant, quelles que soient ses victoires et défaites, a pu faire 9 petits matchs sur le format d’un super T-break en 10 points

« L’intérêt des tournois internes, c’est de faire des passerelles entre les enfants de l’école de tennis et ceux qui évoluent en compétition » explique Stéphane Lepage, responsable de l’école de tennis et juge-arbitre du tournoi.

Arbitrés par leurs ainés bénévoles, les enfants ont pris un grand plaisir à se rencontrer. C’est Sacha Betous, qui a remporté la finale face à Amicie de Bonviller. Après avoir également gagné le tournoi de Cintegabelle le week-end précédent, Sacha reconnait : « Je suis content et fier d’avoir gagné le tournoi interne de mon club ! ».

Et pour fêter la fin de l’année « tennistique », le club organise, avec l’aide de tous les enseignants et des parents bénévoles, une grand fête le samedi 2 juin, l’occasion pour les enfants de se voir remettre un passeport attestant de leurs compétences acquises au cours de l’année et leur permettant d’évoluer l’année suivante sur un terrain plus grand et avec des balles plus dures.

Des tournois sur les circuits Magic et Galaxie

Et puisque « rien ne remplace la compétition » selon S. Lepage, l’US Ramonville tennis propose en juin deux tournois ouverts à tous : le 17 juin, le Galaxie 9-10 ans, pour les garçons évoluant en balles vertes. Du 16 juin au 1er juillet, le Magic, pour les garçons et filles, de 11 à 18 ans

Des stages cet été pour s’entraîner

Comme à l’occasion de chaque vacances scolaires, le club organise des stages cet été à destination des ados puis des plus jeunes avec des objectifs techniques le matin, tactiques et mentaux l’après-midi. Ils sont ouverts à tous, licenciés ou non. On peut inscrire les enfants soit sur des demi-journées soit sur des journées entières.

Informations d’ici peu sur le site internet du club, la page Facebook et au 05.61.75.63.13.

SyB

Publié le 9 mai 2018, Le Petit Journal Toulousain