Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog-note de Jean-Luc Palévody

18 décembre 2016

Football : U15

 

Foot_U15Félicitations US Ramonville U15 qui élimine Fonbeauzard (3 divisions d'écart !) Et continu son parcours en coupe du district

Publicité
11 décembre 2016

Athlétisme : 4e Ronde de Ramonville...

RondeRamonville2016

11 décembre 2016

Handball : Le CRAHB SM1 s’incline de peu ...

SM1CRAHB EspalionLe samedi 10 décembre, au gymnase Léo Lagrange de Ramonville-Saint-Agne, l’équipe sénior masculine 1 (11e) recevait, pour le compte de la 9e journée de la poule 1 de Nationale 3, le Handball
Club Espalion (10e). Deux points seulement séparant les deux équipes avant le coup d’envoi, la rencontre s’annonçait serrée et cruciale pour le maintien. Les locaux débutent mal la rencontre et sont menés 2 à 0 à la 4e minute. Ils se ressaisissent et mènent 3 à 2 à la 9e minute. Pendant près de 10 minutes, les deux équipes font jeu égal : le score est de 8 partout à la 18e minute. Espalion prend ensuite deux buts d’avance. À la 20e minute, sur une contre-attaque adverse, un joueur du CRAHB prend un carton rouge : l’équipe se trouve réduite à 6 pendant deux minutes et perd l’un de ses meilleurs buteurs. Afin de remobiliser le collectif, l’entraîneur du CRAHB prend un temps mort à la 20e minute. Espalion profite néanmoins de ce fait de jeu pour compter jusqu’à quatre buts d’avance : le score est de 10 à 14 à la 27e minute. Ne lâchant rien, les joueurs du CRAHB reviennent à deux longueurs à la mi-temps : le score est alors de 13 à 15. Au retour des vestiaires, malgré deux arrêts sur contre-attaques du gardien local, Espalion creuse l’écart et mène 20 à 16 à la 38e minute. C’est le moment que choisit l’entraîneur du CRAHB pour poser un nouveau temps mort et mettre fin à la série de trois buts consécutifs inscrits par les Aveyronnais. Le CRAHB remonte au score et ne compte plus qu’un but de retard sur son adversaire : le score est de 19 à 20 quand l’entraîneur d’Espalion décide également de poser un temps mort. Jusqu’à la 45e minute, l’écart entre les deux équipes est de deux buts. À partir de là, les visiteurs creusent à nouveau l’écart et comptent quatre buts revient à deux longueurs des Espalionnais à la 57e minute et pousse l’entraîneur aveyronnais à poser son dernier temps mort. Dans les dernières minutes, le gardien visiteur réalise deux parades qui permettent à Espalion de maintenir l’écart de deux buts jusqu’au coup de sifflet final : le CRAHB perd 26 à 28. Grâce à ce succès, le Handball Club Espalion monte à la 9e place du championnat. De son côté, le CRAHB perd une place au classement, mais pourra profiter de la trêve hivernale, qui durera jusqu’en février, pour bien se préparer pour la suite du championnat.

9 décembre 2016

Club Nautique : Trois qualifiés en sélection régionale

CN122106Le Club Nautique a bien démarré la saison sportive. C'est près de 492 nageurs toutes sections confondues qui ont repris le rythme des entraînements sous la houlette de l'équipe toujours enthousiaste des 12 entraîneurs dont deux nouveaux : Elodie et Kévin, tous deux diplômés d'UFR Staps. Cette grande famille ne pourrait parvenir à ce dynamisme, sans une équipe de dirigeants passionnés et disponibles.

Le club a défini ses objectifs. Il entend accueillir tout jeune désireux de pratiquer ce sport aux multiples bienfaits qu'est la natation, faire de l'initiation et du perfectionnement des nages, former les nageurs à la natation sportive et les initier au sauvetage. La découverte des autres disciplines natatoires passe par la préparation aux trois étapes du passeport natation : Sau'Nage, Pass' de l'eau (natation synchronisée, nage avec palmes, water-polo, natation course). Le club propose aussi de la compétition pour ceux qui le souhaitent avec la préparation des nageurs dans les catégories Avenirs, Jeunes, Juniors, Seniors, aux différentes rencontres sportives sur le circuit des compétitions départementales, régionales, meetings.

Déjà des résultats prometteurs ont été enregistrés au Club nautique, puisque trois nageurs se sont qualifiés en sélection régionale : Donovan Dupuy, Léa et Laura Larribeau.

Le club a une section natation synchronisée qui remportent un grand succès lors de leurs représentations. Cette saison, 14 nouvelles nageuses ont été accueillies au sein de la section qui compte un effectif de 51 nageuses. Ces jeunes filles sont entraînées par quatre coachs très compétentes et passionnées.

Enfin, la section des Séniors avec un effectif de 126 adhérents est animée par 5 éducateurs. Convivialité, amitié, demeurent les maîtres mots de ces pratiquants.

«Nous félicitons tous ces entraîneurs des différentes sections, leur qualité relationnelle donne toute l'efficience de leur action. Cette politique sportive ne pourrait déboucher sur ce plein succès sans l'appui et le soutien indéfectible de la municipalité dans son volontarisme social à la cause de la jeunesse. L'annonce de la réhabilitation de la piscine ravit l'ensemble des utilisateurs, tant sur le plan technique que fonctionnel», commente Gérard Fernandez, directeur technique du Club nautique.

5 décembre 2016

Handball : Le CRAHB s’impose face à CIEL31 (Escalquens_Labège)

CRAHBSM3Pour le compte de la 9e journée de la première phase du championnat prérégional, le samedi 3 décembre à 20 heures, l’équipe sénior masculine 3 du Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) recevait le Club Intercommunal Escalquens Labège (CIEL31) au gymnase Jean-Jaurès de Castanet-Tolosan. Après une défaite 32 à 26 à Labège lors du match aller, alors que l’équipe menait jusqu’à la 44e minute, le CRAHB avait à coeur de prendre sa revanche. Le début de la rencontre est accroché, les deux équipes ne prenant jamais plus d’un but d’avance. À la 15e minute, le score est de 7 partout. Ensuite, le CRAHB se détache, compte jusqu’à trois buts d’avance avant de rentrer au vestiaire avec une marge de deux buts : 13 à 11. En début de deuxième mi-temps, le CRAHB est imprécis au tir et laisse CIEL31 égaliser à 17 partout à la 39e minute. Après avoir été mené, le CRAHB profite d’une infériorité numérique de ses adversaires pour reprendre trois buts d’avance : à la 44e minute, le score est de 22 à 19 pour les locaux. Ne lâchant rien, CIEL31 égalise à 23 partout à la 52e minute. Une minute plus tard, le CRAHB passe à nouveau en tête et ne sera plus rejoint par ses adversaires. Au final, le CRAHB remporte sa deuxième victoire de l’année en battant CIEL31 27 à 25. Grâce à ce résultat, l’équipe 3 compte désormais 11 points, soit autant que ses adversaires du soir. La semaine prochaine, le CRAHB essaiera d’enchaîner une deuxième victoire consécutive à domicile face à Colomiers, le dimanche 11 décembre à 13 heures, au gymnase Jean-Jaurès de Castanet-Tolosan.

Publicité
1 décembre 2016

Judo : fin d'année sur les chapeaux de roues

 

Judo : fin d'année sur les chapeaux de roues

Agenda chargé en cette fin d'année pour l'USR judo ju-jitsu taiso. Avant les vacances de Noël, des animations parents/enfants sont programmées samedi 3 décembre. De 14 h 30 à 15 h 30, le club accueillera avec ses professeurs et moniteurs, les...

http://www.ladepeche.fr

 

29 novembre 2016

Handball : Victoire à l’arraché pour le CRAHB face à Pechbonnieu

SM2 EscalquensLe samedi 26 novembre à 21 heures, l’équipe sénior masculine 2 du Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) recevait Pechbonnieu pour le compte de la 8e journée du championnat honneur régional. Seulement deux points d’écarts séparaient les deux équipes au classement, ce qui promettait une rencontre serrée. En ce sens, les spectateurs présents dans les tribunes n’ont pas été déçus et il a fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre avant de voir le CRAHB se détacher définitivement de son adversaire. Pechbonnieu prend rapidement l’avantage, ayant au moins un but d’avance entre la 5e minute et la 19e minute. À partir de la 20e minute, l’écart se creuse et Pechbonnieu rentre au vestiaire avec un avantage de quatre buts : 15 à 11. En deuxième mi-temps, la défense du CRAHB est plus efficace et les joueurs trouvent plus facilement des solutions offensives. De ce fait, le CRAHB réduit petit à petit l’écart au score et les deux équipes sont à égalité 18 partout à la 43e minute. En infériorité numérique, le CRAHB encaisse trois buts d’affilée avant de revenir à nouveau à la marque : à la 47e minute, le score est de 21 partout. À la 50e minute, le CRAHB prend l’avantage pour la première fois de la rencontre, mais ne réussit pas à creuser l’écart : jusqu’à la 57e minute, l’équipe ne compte, au maximum, qu’un but d’avance sur son adversaire. Au cours des dernières minutes, le CRAHB fait la différence et compte jusqu’à quatre buts d’avance. Au final, le CRAHB s’impose 27 à 24. La victoire s’explique notamment par la réussite de leurs gardiens, qui ont effectué 19 arrêts, et de leurs ailiers, qui ont inscrit 14 des 27 buts. Au classement, le CRAHB occupe la première place avec 21 points alors que Pechbonnieu est 5e avec 17 points.

27 novembre 2016

Foot-Ball : Une entraineuse internationale pour les U8 U9

 

Elle s'appelle Nesrine Daoudi, elle a 23 ans.

Née à Lavaur Nesrine fait ses débuts dans le football à Graulhet (81).

Par la suite elle a été repérée par le TFC.

Nesrine DaoudiActuellement elle évolue encore dans ce club.

Nesrine Daoudi est internationale marocaine.

En 2012 elle a été appelée en sélection marocaine pour jouer face au Sénégal à Dakar, elle n'avais pas imaginé ce qui allait lui 'arriver par la suite.

Aujourd'hui Nesrine est footballeuse au TFC, marraine de l’école de football Daoudi Nesrine qui est au Sénégal, mais aussi coach à Ramonville Sain-Agne.

N. DAOUDI raconte que son arrivée à Ramonville s'est réalisée après avoir été sollicitée par Stephan IRIGARY le président du club, lorsqu'il lui a remis des équipements de football pour son école de football.
"C'est une personne qui est très généreuse, il a le sens du partage. Il m'a proposé de venir coacher ses petits U8 et U9 à Ramonville, je me suis posée beaucoup de questions puisque je suis aussi une étudiante en Master 1 et surtout en préparation du CAPEPS ce qui est plutôt prenant . Après beaucoup d'interrogation je me suis dit que c'est une expérience à réaliser. Le président Stephan IRIGARAY est une personne que je qualifierais de «père», il est le papa de tout le monde puisqu'il est toujours là au club et il participe surtout à la vie quotidienne de son club. Il est présent à tout les matchs des équipes que ce soient les féminines ou les garçons . C'est aussi ça qui m'a beaucoup plu puisque l'investissement d'un Président me semble très important dans un club. Je me sens vraiment bien dans ce club et le fait d'avoir un dirigeant très impliqué me donne encore plus envie de travailler pour l'US Ramonville. Pour ma part je crois que ce club a beaucoup d'avenir."

26 novembre 2016

Foot-Ball : Coupe Pitch

U13FootVictoire de Ramonville U13 3-0 contre Empalot en Coupe Pitch.
Félicitations à nos jeunes sportifs et à l'ensemble du staff !

21 novembre 2016

Judo : Maxime Delpech au Tournoi de Ceyrat

Judo2016Ce samedi 19 novembre 2016, Maxime Delpech a participé dans la catégorie des Cadet de -50 kg au tournoi national label A  excellence à Ceyrat.

Tournoi de bon niveau, Maxime Delpech se hisse jusqu’en quart de finale et perd dans le tableau de repêchage contre les deux troisièmes.

Il fini dans les 10 premier sur la catégorie – de 50 kg.

Toutes nos félicitations !

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
  • - Conseiller Municipal de Ramonville - Une vision, un engagement, pour des attractions réciproques - Médaillé de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif - Médaille de bronze du Grand Prix Humanitaire de France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité