Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le blog-note de Jean-Luc Palévody

3 mai 2017

HandBall : reçu 15 sur 15 pour les -15 Garçons du CRAHB

crahb-15GEn ce week-end du 1er mai, pour son dernier match de la deuxième phase du championnat  régional Honneur Ligue (HL), l'équipe des -15 Garçons du CRAHB, entrainée par Florian Pietri, est allée chercher une belle victoire à Blagnac (35-30). Ce match est l'occasion de faire un premier bilan et de souligner la très belle saison en cours. L'équipe a fini à la 1ère place des phases 1 et 2 de son championnat régional avec des statistiques impressionnantes : 15 victoires en 15 matchs, 394 buts marqués et 243 encaissés, 41 tiers-temps gagnés sur 45 joués (91%), meilleure attaque et meilleure défense sur les deux phases, en devançant de belles équipes telles que Villefranche-de-Lauragais et Blagnac (31), Gaillac (81), Souillac et Saint-Céré (46). La saison, bien que déjà longue, n'est pas terminée et l'équipe a encore plusieurs rendez-vous devant elle pour continuer à porter très haut les couleurs du club de handball du CRAHB. Ce sera tout  d'abord le samedi 6 mai 2017, avec un match de 1/4 de finale de la coupe Midi-Pyrénées où les -15 Garçons du CRAHB rencontreront l’Entente Nègrepelisse/Caussade (82) à 16h au Gymnase Jean-Jaurès de Castanet-Tolosan puis les joueurs enchaineront sur les finalités du championnat régional HL. N’hésitez pas à venir les voir jouer pour les encourager !

Publicité
3 mai 2017

Fête du sport 2017 : Les entreprises, invitées à mouiller le maillot

petitdejFds2017Vendredi dernier, dans un des salons de l'hôtel Comfort de Ramonville, s'est tenu un petit déjeuner auquel était convié les entreprises locales autour du thème «faisons ensemble la fête du sport 2017», fête qui se déroulera à Ramonville les 24 et 25 juin. En présence de Christophe Lubac, maire de Ramonville, de Jean-Luc Palévody (Adjoint au sport) et de Pierre Astié président de l'USR-OS une présentation exhaustive a été faite devant l'assemblée. Cet événement, le troisième du nom, aura pour parrain Teddy Riner.

Il réunira toutes les associations sportives de la ville. Au cours de cette journée, un rallye sportif avec de nombreuses épreuves se déroulera sur les installations sportives de la commune (dojo, terrains de football, de rugby, gymnases, piscine, salle d'escrime, terrains de tennis, etc..). La fin de l'après-midi sera consacrée à des remises de récompenses pour les équipages, mais également à la cérémonie annuelle de remises de trophées pour les sportifs ramonvillois et les bénévoles.

Ramonville souhaite aussi s'inscrire et s'affirmer dans le mouvement «Candidature de Paris aux jeux Olympiques et Paralympiques 2024» mouvement largement soutenu par Teddy Riner. Heureux hasard du calendrier, c'est le 23 juin qu'aura lieu dans toute la France la journée de l'Olympisme.

C'est en tant qu'acteurs de la vie locale que les dirigeants présents à ce petit déjeuner ont été invité à associer l'image de leur entreprise à cette fête qui affiche cette année une ambition toute particulière.

Jean-Luc Palévody concluait son discours sur cet engagement «Nous l'avons rêvé, avec vous nous allons le faire !»

D'ores et déjà des enseignes Ramonvilloises se sont engagées dans ce challenge, et d'autres commerces du territoire ont fait connaître leurs intérêts pour cette démarche collective.

Pour tous contacts quant à l'organisation et s'informer sur les modalités d'inscriptions en vue de participer à cette manifestation : Cécile Buono - Mairie de Ramonville. Tel : 05 61 75 21 52 - 05 61 75 21 21.

La Dépêche du Midi
03 mai 2017
Photo DDM

26 avril 2017

Teddy Riner à la fête des sports !

 

TRDDMLa commune de Ramonville et l'Union Sportive de Ramonville Office des Sports (USROS) préparent la troisième édition de la Fête des Sports qui se déroulera les 24 et 25 juin. Cette fête, ouverte à toutes et à tous, a pour ambition de rassembler les...


http://www.ladepeche.fr

 

11 avril 2017

Rugby XIII : Un festival avant les quarts de finale

 

Un festival avant les quarts de finale

Pour ce match en retard, Ramonville XIII accueillait Sauveterre dans une rencontre importante pour les deux équipes. Les Commingeois étaient cueillis à froid par les locaux qui ouvrent la marque dès la 5e minute par Navajas. L'écart se creuse quelques instants plus tard sur un coup de pied de Cubbels repris dans l'en-but qui porte le score à 12/0.

http://www.ladepeche.fr

 

9 avril 2017

Rugby XV : Ramonville a son printemps radieux !

Victoire 26-24 contre L'Union et qualification de l'US Ramonville Rugby XV pour les demi-finales!!! 



Voir la vidéo...

RXV2017

Publicité
2 avril 2017

Nouveau à Ramonville: les cheerleaders font bouger la ville !

Photo équipecheerleadersC’est avec un grand enthousiasme que les « Cheer United », nouvelle équipe de cheerleaders à Ramonville, se préparent pour la fête des sports de fin d’année à Ramonville. Aïda Seck, présidente des Chees United, nous parle de son projet et de ce nouveau groupe de cheerleaders qui vient de voir le jour à Ramonville.
Finalement, qu’est-ce que le cheerleading ?
Le cheerleading est un sport d’équipe très riche en qualités sportives et morales : la confiance, le respect et le goût du travail sont indispensables. Il s’agit d’un sport qui se pratique principalement en compétition et qui se compose de danse, de gymnastique au sol (tumbling), de sauts techniques (jumps) et de pyramides (stunts). Le tout est monté sur une musique dynamique afin de réaliser une courte chorégraphie.
Une petite équipe aux grandes ambitions
De son nom « United Cheerleading », l’association est composée de plusieurs bénévoles dont 2 coachs, et compte bien affirmer ses ambitions afin de
promouvoir le Cheerleading dans la région et rayonner parmi les équipes de France.
Les « Cheer United » se composent actuellement d’une vingtaine de cheerleaders qui forment des groupes STUNT, niveau sénior confirmé. C’est une équipe qui débute fort, avec un principal objectif cette année : la participation à la Fête du Sport de Ramonville au mois de Juin (ce qui promet
une animation rythmée et pleine d’enthousiasme).
L’année prochaine, les cheerleaders de Ramonville comptent bien participer aux compétitions nationales de cheerleading.

Comment intégrer l’équipe ?
Si vous êtes intéressé et souhaitez vous inscrire, n’hésitez pas à contacter :
Caroline au 06 62 74 86 51 ou à vous renseigner par mail
asso.united.cheer@gmail.com.
Tous les profils nous intéressent et chacun peut trouver sa place !
Actuellement, les entraînements se déroulent le lundi soir de 20H à 22H au
Gymnase Karben de Ramonville (Avenue Karben, 31520 Ramonville-Saint-Agne).

23 mars 2017

Handball : Défaite du CRAHB face à Bruguières 34 à 28

SF1_2Après une victoire arrachée au TFH (24-25) et une victoire convaincante contre Pechbonnieu (27-20), les filles du Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) abordaient le choc contre Bruguières avec le plein de confiance. Pourtant elles n'allaient jamais voir le jour dans ce match de haut de tableau. Douchées d'entrée par un 5-1, les espoirs des visiteuses ne retrouvèrent aucune lueur au cours de la partie. Incapables de trouver les solutions défensives pour museler les attaquantes locales, les filles de l'entente ne trouvèrent pas plus de solutions offensives. La pause était sifflée sur un retard de 5 buts des visiteuses. C'était également le score à la mi-temps au TFH. Allaient-elles réaliser un nouvel exploit ? Malheureusement non, l'écart allait même s’accroître jusqu'à +10 à la 50e pour les locales. La messe était dite malgré un petit sursaut à la fin du match qui viendra réduire l'addition.

Cette défaite combinée à la victoire d'un but du TFH sur Pechbonnieu ce week-end renvoie l’équipe à la 3e place et c'est désormais l'équipe du TFH qui a les clés de la montée en N3. Il va falloir se remobiliser pour gagner les 5 derniers matchs de championnat afin de maintenir la pression sur les adversaires. Cela commence par une victoire le samedi 25 mars face à Roques à 20h00 au gymnase Jean Jaurès de Castanet-Tolosan.

10 mars 2017

Football : Le football féminin est en forme !

USRFOOT FemCédric Guillot est responsable de la section féminine du club de football de Ramonville. Il fait le bilan à mi-parcours de la saison.

Quels sont les objectifs pour vos équipes ?

Plusieurs objectifs : d'abord le maintien pour l'équipe 1 en Promotion d'Honneur (PH). Ensuite le meilleur parcours possible en Coupe pour la 2. Pas d'objectifs particuliers pour la 3 si ce n'est de progresser et de prendre du plaisir en jouant.

Est-ce qu'on entraîne les filles comme les garçons.

Y a-t-il des spécificités ?

Il y a des différences dans l'entraînement des filles. L'avantage par rapport aux garçons est dans le collectif : les filles sont moins individualistes. Elles ont aussi plus de curiosité et de réflexion par rapport aux contenus des séances et des matchs ce qui fait qu'elles sont plus dans une logique de progrès et d'apprentissage. C'est aussi le principal inconvénient puisque les filles demandent beaucoup d'investissement en dehors des séances (questions, réflexions…)

Où en êtes-vous dans les matchs de championnat ?

Nous sommes dans la phase retour, celle du maintien en ce qui nous concerne puisque nous avons loupé la phase de montée au goal-average particulier. Actuellement nous en sommes à une victoire pour deux défaites ce qui nous place dans une situation inconfortable concernant le maintien. Mais nous n'en sommes même pas à la moitié.

Et pour l'équipe 2 ?

L'équipe 2 va jouer prochainement un 1/4 de finale de coupe du District contre Salies-Mane après avoir fait l'exploit de battre Escalquens dans un superbe match. Elles ont été menées 0-2 à la mi-temps, de retour du vestiaire, très motivées elles ont réussi à remonter au score et, ont égalisé et se sont qualifiées aux tirs au but.

D'autres informations ?

Nous recherchons des petites filles de 6 à 11 ans afin de créer une école de football toute féminine en plus de celle des garçons qui fonctionne très bien. Nous allons participer à la semaine du football féminin mais la date et l'événement reste à préciser.

Propos recueillis par Virginie Lacaze
La Dépêche du 10 mars 2017

8 mars 2017

Handball : Victoire à l’arraché du CRAHB face au TFH

LogoMairieDeRamonvilleSamedi dernier se tenait le premier acte d'une trilogie qui doit permettre de savoir si le Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) peut envisager une nouvelle montée en N3 d'une de ces équipes à la fin de la saison. En effet l'équipe fanion des seniors féminines se rendait aux Argoulets affronter la réserve du Toulouse Féminin Handball (TFH) actuelle 2ème du championnat ex æquo avec le CRAHB. Le vainqueur de ce duel prendrait une option à 7 matchs de la fin du championnat.

L'enjeu prend le dessus sur les 2 équipes en début de match. Pendant 20 minutes les 2 équipes se répondent à un rythme soutenu. A la 21e, les visiteuses mènent 9-7 mais un 8-1 encaissé en 9 minutes les renvoient au vestiaire un peu sonnées. Elles sont menées 15-10.

Le retour des vestiaires est plus incisif. Les visiteuses poussent portées par un public venu en nombre les soutenir. Malgré plusieurs retour à -3, les filles sont encore menées 23-18 à 10 minutes du coup de sifflet final. Pourtant elles ne lâchent pas, grignotent leur retard but après but. Le public pousse. C'est tout le CRAHB qui croit à l'exploit. A la 58e les visiteuses égalisent, à la 59e elles passent devant. Dans les toutes dernières secondes, le CRAHB concède un penalty. Le suspense est à son comble, les locales vont-elles égaliser ? Non, car la gardienne du CRAHB, Marine Le Moal, détourne ce dernier tir et délivre son équipe ainsi que tous les supporters présents du CRAHB !

Merci à tous les supporters et supportrices du CRAHB qui ont porté notre équipe dans cette fin de match. Les filles vous donnent rendez-vous pour le 2ème volet de la saga samedi prochain 11/03  à 20h00 au gymnase Jean Jaurès à Castanet contre Pechbonnieu actuel 3ème du championnat. Ensuite ce sera le 18/03 chez l'ogre de la poule, Bruguières, solide leader de la Prénationale.

2 mars 2017

Rugby XV : Ramonville espère un printemps radieux !

USRRXVRamonville fait partie de ces nombreux clubs du championnat territorial attaché aux sacro-saintes valeurs de l'ovalie, celles de la convivialité, de l'échange tout en privilégiant la performance sportive.

Ce club de la banlieue du sud –est toulousain a une particularité, celle d'avoir paraphé la première licence d'un certain Frédéric Michalak alors que ce dernier n'avait que cinq printemps. En ce qui concerne le palmarès, les anciens n'ont pas oublié la saison 1986-1987 où le club a été honoré par un titre de champion de France juniors Danet conquis aux dépens des Béarnais de Lescar (13-4) et du titre régional de 1re série de l'équipe fanion décroché face à Tournefeuille (12-9) sur la pelouse de Blagnac.

«Le match qu'il ne fallait pas perdre»

Trente ans après, l'équipe fanion évolue toujours en 1re série où elle joue actuellement les premiers rôles. La saison passée, elle a manqué le coche en s'inclinant dans le dernier carré régional face à l'Isle-en-Dodon honoré en fin de saison par le titre régional et national.

Actuellement, les Ramonvillois occupent une très flatteuse deuxième place derrière les Tarnais de Montredon.

Ces derniers leur ont joué un très mauvais tour le 5 février en s'imposant sur leur pelouse (16-9). « Nous avons perdu le match qu'il ne fallait pas perdre», confie le co-entraîneur, Philippe Pebeyre qui partage la fonction avec Roland Louret. Et le coach de poursuivre : «Mathématiquement, le gain de la première est toujours possible, ce qui reste toutefois compliqué. En revanche, nous voulons sécuriser notre deuxième place qui offre une qualification directe pour les quarts de finale. Pour cette fin de saison, nous ne cachons pas notre désir d'accéder en Promotion Honneur. Il faut remporter quatre matches successifs, le groupe est motivé pour relever ce défi. La suite de cette saison s'annonce passionnante.»

Trente ans après le mémorable titre régional décroché aux dépens de Tournefeuille, la génération 2017 a une bonne occasion de renouer avec un passé glorieux. Le printemps à venir peut s'annoncer radieux pour l'USR.

Didier Navarre
La Dépêche du 02/03/2017
Photo
DR,Léa E.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
  • - Conseiller Municipal de Ramonville - Une vision, un engagement, pour des attractions réciproques - Médaillé de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif - Médaille de bronze du Grand Prix Humanitaire de France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité