Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
4 septembre 2020

Judo: Le dojo mute en maison des arts martiaux

imageLes travaux de rénovation et d’extension du dojo, démarrés en juin, se poursuivent. Après une première phase de désamiantage en juin, les travaux ont débuté en juillet par la démolition des vestiaires, douches et bureaux ainsi que de la toiture. Les deux mois d’été ont été consacrés au terrassement et à la réalisation des fondations du futur édifice et de la rampe d’accès au complexe sportif Karben.

Les deux prochains semestres seront dédiés à la construction de la charpente et sa couverture, l’isolation des murs par l’extérieur, puis les opérations de second œuvre (plomberie, carrelage, électricité, etc.).

Durant toute la période des travaux, les activités sportives qui avaient habituellement lieu au dojo, se dérouleront dans d’autres installations : la salle annexe du gymnase Léo-Lagrange à Port Sud où des aménagements ont été réalisés pour la pratique des activités de karaté, aïkido et yoseikan ; la salle de restauration du centre de loisirs des Sables (à proximité immédiate du dojo actuel), transformée pour l’occasion en salle adaptée à la pratique du judo.

Le dojo deviendra une maison des Arts martiaux au 1er semestre 2021, abritera les activités des quatre clubs d’arts martiaux (judo, karaté, aïkido et yoseikan) et recevra les écoles, le collège, l’ASEI, les crèches, le centre social, les Alaé et l’association Forme et Évasion.

La Dépêche Publié le 04/09/2020 Correspondant

Publicité
Commentaires
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
  • - Conseiller Municipal de Ramonville - Une vision, un engagement, pour des attractions réciproques - Médaillé de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif - Médaille de bronze du Grand Prix Humanitaire de France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité