Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
23 mars 2017

Handball : Défaite du CRAHB face à Bruguières 34 à 28

SF1_2Après une victoire arrachée au TFH (24-25) et une victoire convaincante contre Pechbonnieu (27-20), les filles du Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) abordaient le choc contre Bruguières avec le plein de confiance. Pourtant elles n'allaient jamais voir le jour dans ce match de haut de tableau. Douchées d'entrée par un 5-1, les espoirs des visiteuses ne retrouvèrent aucune lueur au cours de la partie. Incapables de trouver les solutions défensives pour museler les attaquantes locales, les filles de l'entente ne trouvèrent pas plus de solutions offensives. La pause était sifflée sur un retard de 5 buts des visiteuses. C'était également le score à la mi-temps au TFH. Allaient-elles réaliser un nouvel exploit ? Malheureusement non, l'écart allait même s’accroître jusqu'à +10 à la 50e pour les locales. La messe était dite malgré un petit sursaut à la fin du match qui viendra réduire l'addition.

Cette défaite combinée à la victoire d'un but du TFH sur Pechbonnieu ce week-end renvoie l’équipe à la 3e place et c'est désormais l'équipe du TFH qui a les clés de la montée en N3. Il va falloir se remobiliser pour gagner les 5 derniers matchs de championnat afin de maintenir la pression sur les adversaires. Cela commence par une victoire le samedi 25 mars face à Roques à 20h00 au gymnase Jean Jaurès de Castanet-Tolosan.

Publicité
10 mars 2017

Football : Le football féminin est en forme !

USRFOOT FemCédric Guillot est responsable de la section féminine du club de football de Ramonville. Il fait le bilan à mi-parcours de la saison.

Quels sont les objectifs pour vos équipes ?

Plusieurs objectifs : d'abord le maintien pour l'équipe 1 en Promotion d'Honneur (PH). Ensuite le meilleur parcours possible en Coupe pour la 2. Pas d'objectifs particuliers pour la 3 si ce n'est de progresser et de prendre du plaisir en jouant.

Est-ce qu'on entraîne les filles comme les garçons.

Y a-t-il des spécificités ?

Il y a des différences dans l'entraînement des filles. L'avantage par rapport aux garçons est dans le collectif : les filles sont moins individualistes. Elles ont aussi plus de curiosité et de réflexion par rapport aux contenus des séances et des matchs ce qui fait qu'elles sont plus dans une logique de progrès et d'apprentissage. C'est aussi le principal inconvénient puisque les filles demandent beaucoup d'investissement en dehors des séances (questions, réflexions…)

Où en êtes-vous dans les matchs de championnat ?

Nous sommes dans la phase retour, celle du maintien en ce qui nous concerne puisque nous avons loupé la phase de montée au goal-average particulier. Actuellement nous en sommes à une victoire pour deux défaites ce qui nous place dans une situation inconfortable concernant le maintien. Mais nous n'en sommes même pas à la moitié.

Et pour l'équipe 2 ?

L'équipe 2 va jouer prochainement un 1/4 de finale de coupe du District contre Salies-Mane après avoir fait l'exploit de battre Escalquens dans un superbe match. Elles ont été menées 0-2 à la mi-temps, de retour du vestiaire, très motivées elles ont réussi à remonter au score et, ont égalisé et se sont qualifiées aux tirs au but.

D'autres informations ?

Nous recherchons des petites filles de 6 à 11 ans afin de créer une école de football toute féminine en plus de celle des garçons qui fonctionne très bien. Nous allons participer à la semaine du football féminin mais la date et l'événement reste à préciser.

Propos recueillis par Virginie Lacaze
La Dépêche du 10 mars 2017

8 mars 2017

Handball : Victoire à l’arraché du CRAHB face au TFH

LogoMairieDeRamonvilleSamedi dernier se tenait le premier acte d'une trilogie qui doit permettre de savoir si le Castanet Ramonville Auzeville HandBall (CRAHB) peut envisager une nouvelle montée en N3 d'une de ces équipes à la fin de la saison. En effet l'équipe fanion des seniors féminines se rendait aux Argoulets affronter la réserve du Toulouse Féminin Handball (TFH) actuelle 2ème du championnat ex æquo avec le CRAHB. Le vainqueur de ce duel prendrait une option à 7 matchs de la fin du championnat.

L'enjeu prend le dessus sur les 2 équipes en début de match. Pendant 20 minutes les 2 équipes se répondent à un rythme soutenu. A la 21e, les visiteuses mènent 9-7 mais un 8-1 encaissé en 9 minutes les renvoient au vestiaire un peu sonnées. Elles sont menées 15-10.

Le retour des vestiaires est plus incisif. Les visiteuses poussent portées par un public venu en nombre les soutenir. Malgré plusieurs retour à -3, les filles sont encore menées 23-18 à 10 minutes du coup de sifflet final. Pourtant elles ne lâchent pas, grignotent leur retard but après but. Le public pousse. C'est tout le CRAHB qui croit à l'exploit. A la 58e les visiteuses égalisent, à la 59e elles passent devant. Dans les toutes dernières secondes, le CRAHB concède un penalty. Le suspense est à son comble, les locales vont-elles égaliser ? Non, car la gardienne du CRAHB, Marine Le Moal, détourne ce dernier tir et délivre son équipe ainsi que tous les supporters présents du CRAHB !

Merci à tous les supporters et supportrices du CRAHB qui ont porté notre équipe dans cette fin de match. Les filles vous donnent rendez-vous pour le 2ème volet de la saga samedi prochain 11/03  à 20h00 au gymnase Jean Jaurès à Castanet contre Pechbonnieu actuel 3ème du championnat. Ensuite ce sera le 18/03 chez l'ogre de la poule, Bruguières, solide leader de la Prénationale.

2 mars 2017

Rugby XV : Ramonville espère un printemps radieux !

USRRXVRamonville fait partie de ces nombreux clubs du championnat territorial attaché aux sacro-saintes valeurs de l'ovalie, celles de la convivialité, de l'échange tout en privilégiant la performance sportive.

Ce club de la banlieue du sud –est toulousain a une particularité, celle d'avoir paraphé la première licence d'un certain Frédéric Michalak alors que ce dernier n'avait que cinq printemps. En ce qui concerne le palmarès, les anciens n'ont pas oublié la saison 1986-1987 où le club a été honoré par un titre de champion de France juniors Danet conquis aux dépens des Béarnais de Lescar (13-4) et du titre régional de 1re série de l'équipe fanion décroché face à Tournefeuille (12-9) sur la pelouse de Blagnac.

«Le match qu'il ne fallait pas perdre»

Trente ans après, l'équipe fanion évolue toujours en 1re série où elle joue actuellement les premiers rôles. La saison passée, elle a manqué le coche en s'inclinant dans le dernier carré régional face à l'Isle-en-Dodon honoré en fin de saison par le titre régional et national.

Actuellement, les Ramonvillois occupent une très flatteuse deuxième place derrière les Tarnais de Montredon.

Ces derniers leur ont joué un très mauvais tour le 5 février en s'imposant sur leur pelouse (16-9). « Nous avons perdu le match qu'il ne fallait pas perdre», confie le co-entraîneur, Philippe Pebeyre qui partage la fonction avec Roland Louret. Et le coach de poursuivre : «Mathématiquement, le gain de la première est toujours possible, ce qui reste toutefois compliqué. En revanche, nous voulons sécuriser notre deuxième place qui offre une qualification directe pour les quarts de finale. Pour cette fin de saison, nous ne cachons pas notre désir d'accéder en Promotion Honneur. Il faut remporter quatre matches successifs, le groupe est motivé pour relever ce défi. La suite de cette saison s'annonce passionnante.»

Trente ans après le mémorable titre régional décroché aux dépens de Tournefeuille, la génération 2017 a une bonne occasion de renouer avec un passé glorieux. Le printemps à venir peut s'annoncer radieux pour l'USR.

Didier Navarre
La Dépêche du 02/03/2017
Photo
DR,Léa E.

2 mars 2017

Le sport à Ramonville : dans la presse ...

201703020891-full

Sélection régionale : médaille d'or pour Ramonville

Dimanche, à Auch, se tenait la sélection pour les championnats de France de la Ligue Midi-Pyrénées de Yoseikan Budo. Le club de Ramonville-Saint-Agne était bien représenté puisque six compétiteurs ont combattu et fait preuve de courage et de fair-play à travers différents ateliers : pied/poings, armes, kata.

http://www.ladepeche.fr

 

Déplacement à Clairac pour la reprise

Après une mini-trêve, qui aura permis aux blessés de se refaire une santé, les rugbymans ramonvillois retrouvent la compétition ce dimanche 5 mars. Pour leur dernier déplacement de la phase régulière les treizistes ramonvillois se déplaceront en bord du Lot pour aller rencontrer l'équipe de Clairac, nouvelle venue dans cette poule.

http://www.ladepeche.fr

 

Stéphane Laborie : "Fidéliser les jeunes joueurs au club"

Stéphane Laborie est devenu responsable de l'école de football de Ramonville. Il a à sa charge les équipes U6 à U17 du club, soit entre 100 et 120 joueurs et une dizaine d'entraîneurs diplômés ou en instance de passer leur diplôme au sein du club....

http://www.ladepeche.fr

 

Coup de jeune pour les installations sportives

Des gymnases, tribunes et autres dojos qui reprennent de la couleur, des sanitaires et des douches propres et fonctionnels, des économies d'énergie, voilà l'objectif du programme de travaux engagés depuis octobre 2016 par l'équipe en charge de l'entretien et de la maintenance des équipements sportifs. Les sportifs de la commune les aperçoivent parfois de loin.

http://www.ladepeche.fr





Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
Publicité
Le blog-note de Jean-Luc Palévody
  • - Conseiller Municipal de Ramonville - Une vision, un engagement, pour des attractions réciproques - Médaillé de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif - Médaille de bronze du Grand Prix Humanitaire de France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité